Ninon Chaumette / Aurélie Vaneck

Ninon

Date de naissance :

31/07/1987

Situation :

Fille de Vincent Chaumette

Célibataire

Profession :

Journaliste (stagiaire)

Profil :

Ninon, qui est née et a grandi à Paris, est venue malgré elle s’installer à Marseille avec son père suite au départ de sa mère en Afrique. Sa rencontre avec Rudy l’a vite fait changer d’avis.

Elle vit selon de grands principes, ne supportant pas le mensonge et l’injustice. Elle rêve d’ailleurs de devenir journaliste pour atteindre ses rêves de vérité. Petite bourgeoise gâtée qui rêve de justice et d’égalité, Ninon est une fille courageuse, qui vient pleurer dans les bras de papa quand la vie l’égratigne.

C’est aussi une grande amoureuse, d’abord intransigeante sur la question de la fidélité puis, au fil des expériences, davantage flexible. Côté amitié, elle n’a pas tardé à faire de Juliette sa meilleure amie, partageant ses confidences entre elle et son journal intime.

Ninon adore son père, même si le début de leur cohabitation forcée a été chaotique. Elle a beaucoup de mal à accepter certains traits de son caractère, dont son instabilité et ses mensonges. Cependant Vincent a eu le temps de lui prouver qu’il pouvait être un homme responsable, voire courageux. Ninon a appris de son côté à être moins exigeante et donneuse de leçon.

Elle n’en reste pas moins la championne de l’ingérence dans les affaires de ses proches. La curiosité n’est-elle pas un atout quand on veut devenir journaliste ?

Dernièrement :

- A son arrivée à Marseille, Ninon vit une belle histoire d’amour avec Rudy. Mais leur idylle est brusquement interrompue suite à l’infidélité de Rudy. Ninon est intransigeante sur la question.

- Elle se bat avec Driss contre la réhabilitation du quartier orchestrée par Frémont.

- Elle trompe le fidèle Driss, son nouveau petit ami, avec le volage William, son ami de collège, ce qui remet profondément en cause son jugement sur la fidélité.

- Elle prend conscience qu’elle aime toujours Rudy, son seul grand amour, alors que celui-ci attend un bébé avec Johanna, et ne sait pas comment gérer la situation. Quand William lui demande de la suivre en tournée dans toute l’Europe, Ninon choisit de rester pour Rudy.

- Ninon et Rudy vont commettre l’irréparable en provoquant indirectement l’accident de voiture qui fait perdre à Johanna son bébé et ses jambes à Lucas. Fautifs, les deux amants vont avoir du mal à assumer cette situation tragique.

- Quand une épidémie de grippe mortelle manque d’emporter Rudy, Ninon et Rudy décident de vivre leur histoire d’amour en dépit de tout.

- Ninon prépare le concours d’entrée à Sciences Pô pour devenir journaliste.

- Elle fait la rencontre de Marc Vernet et succombe à ses charmes, ce qui cause sa rupture avec Rudy. Eperdument amoureuse, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lever le voile sur cette sordide histoire de meurtre et de trafic d’œuvres d’art à laquelle Marc est mêlé. Grâce à son flair et son instinct journalistique, elle fait tomber le masque de Picmal et Beaumont et permet à Marc d’être innocenté. Elle le suit en Australie.

- Ninon est de retour, au grand soulagement de son père, pour passer le concours de l’IEP et pour le plus grand plaisir de Rudy… Ninon retombe dans ses bras. Mais Rudy la quitte pour vivre pleinement son amour pour Aude. Dévastée, Ninon part à Londres poursuivre ses études.

- Pour faire face à la douloureuse épreuve de la détention de Vincent, Ninon s’appuie sur Samuel, l’homme qu’elle a rencontré à Londres.

- Ninon s’allie avec Céline pour pouvoir sortir son père de prison et l’innocenter.

- Ninon est furieuse quand elle découvre que Samuel s’est servi d’elle pour approcher Rachel et ne l’a en fait jamais aimée.

- Ninon ne reconnaît plus son père, radicalement transformé depuis qu’il connaît Vassago. Vincent intervient alors qu’Andréas menace d’un revolver Ninon : ils se battent et Andréas est atteint par une balle. Accusé de détournements de fonds et de tentative de meurtre, Vincent s’enfuit du Mistral. Elle couvre son père et part le rejoindre.

- A son retour, Ninon est fauchée. Rudy et Juliette avant qu’elle n’enchaîne les petits boulots. Puis elle reprend ses études.

- Renaud Sardi revient au Mistral et flash sur Ninon. Par dépit amoureux, elle couche avec lui et s’en mord aussitôt les doigts. L’humiliation que subit Renaud est lourde de conséquences. La soirée de pré-réveillon organisée par Estelle vire au cauchemar et Renaud se révèle être un dangereux psychopathe.

- Ninon, encore amoureuse de Rudy, recraque pour lui mais Rudy choisit finalement Estelle.

- Pendant le kidnapping de son père, Ninon est entourée de Rudy et de sa mère. Et c’est avec un grand soulagement qu’elle le voit réapparaître au Mistral.

- Afin de tirer un trait définitif sur Rudy, Ninon part retrouver sa grand-mère à Paris. A son retour à Marseille, elle se réconcilie avec Rudy et Estelle et elle est déterminée à suivre son chemin dans le journalisme. Pour cela elle rencontre Agnès Revel, nouvelle rédactrice en chef de la Dépêche Marseillaise, qui lui demande un article pour envisager de lui confier un poste.

- C’est grâce à Maxime que Ninon trouve le sujet parfait : un trafic de cigarettes dans lequel trempent Maxime et Jennifer, une jeune femme vivant dans un foyer. Ninon s’infiltre dans le foyer aux côtés de Jennifer et tombe sous le charme de Benoît, l’un des éducateurs du foyer qui lui sauve la vie durant son enquête. Son article bouclé, Ninon est embauchée par Agnès qui n’est autre que la femme de Benoît…

- Ninon et Benoît semblent avoir réussi à faire face à toutes les difficultés qu’ils ont eu à affronter. Quand le passé de Benoît ressurgit, sa mère aurait été dénoncée et envoyée en Russie où elle est morte. Benoît, aidé de Ninon, décide de mener l’enquête. L’un des témoins principaux, Marcel Guignard, est retrouvé mort alors qu’ils avaient rendez-vous. Benoît est envoyé en prison. Ninon fait tout ce qu’elle peut pour enquêter et sauver Benoît de cette situation. Elle est enlevée par le père de Benoît et évite de justesse de se faire tuer quand Benoît intervient.

- Mais si Ninon pensait que tout allait se passer enfin calmement, c’était sans compter sur Raphaël, éperdument amoureux d’elle, et qui ne lui facilite pas la vie…

- Toutes ces tensions ont poussé Ninon à accepter l’offre d’Agnès Revel : partir pour un reportage au Québec.

- Son retour est musclé : elle découvre, grâce à la délicate révélation d’Agnès, que Benoît et Mélanie ont eu une aventure pendant son absence. Ninon est furieuse et succombe aux charmes du sombre Yvan et elle fait comprendre à Agnès qu’elle mènera bien son projet d’article sur les ONG au bout.

- Après son histoire avec Yvan, Ninon refuse de retomber dans les bras de Benoît.

- Ninon suit de loin la détention de Benoît. Elle aide financièrement Sybille et Raphaël et paie les frais d’avocat.

- Lorsqu’elle se rend au Maroc avec son père, Ninon retrouve une amie de Sciences-Po qui la met en garde au sujet d’Hicham. C’est un magouilleur ! Elle prévient son père qui se méfie déjà des rumeurs concernant le promoteur immobilier.

- Ninon tente d’apporter l’aide qu’elle peut à Sybille et Raphaël pendant l’incarcération de Benoît. A sa sortie de prison, Benoît est d’une froideur extrême envers elle et lui préfère Mélanie.

- Ninon échappe de peu aux plans machiavéliques de Louise, l’aide soignante de son père, aveuglée par son désir de vengeance.

- Convaincue que Denilson est à la tête d’une secte et que le coach de son père en fait partie, Ninon met tout en œuvre pour révéler la vérité et perd l’un de ses collègues dans l’affaire.

Aurélie Vaneck

 

FORMATION :

1999-2001 : Conservatoire de Mérignac – Gérard David 2001-2004 : Ateliers du Sudden – Cours de raymond Acquaviva Cours de comédie musicale, chant, danse…

THEATRE :

1999 : « CHRONIQUES » Gérard David
2000 : « PRUNUS » Nicole Garcia et Colette Sardet
2000 : « UBU ROI » Gérard David 2000 : « LA MASTICATION DES MORTS » Gérard David
2001 : « CHAMBRE » Colette Sardet
2004 : « VUES DE KOLTES » Didier Long

TELEFILMS :

2005 : « LE TUTEUR » de José Pinheiro 2004 : « BLANDINE L’INSOUMISE » Claude d’Anna 2004 : « PLUS BELLE LA VIE »

COURTS-METRAGES :

2002 : « BEN ET THOMAS » Jon Carnoy

MOYENS-METRAGES :

2004 : « L’AUDITION » (co-auteur et comédienne) Vincent Jouan

 

Interview :

- Vos pêchés mignons -

Si vous ne deviez élire qu’un(e) seul(e)

Livre : Le goélan de Jonathan Livingston
Film : Respiro d’Emanuele Crialese
Lieu : mon hamac
Plat : le gaspacho de melon
Sport : le tennis
Jeu : la vie…
Grand(e) homme/femme : mon homme !
Chanson : la chanson des vieux amants de Brel
Devise : “chaque chose en son temps !”

- Vous et le théâtre -

Quel personnage aimeriez-vous interpréter ? TOUS !!!
Ce qui vous plait le plus dans le théâtre ? La magie de l’instant présent
Ce qui vous plait le moins dans le théâtre Les salles vides
Quel autre métier aimeriez-vous exercer ? Aucun autre ! C’est le plus beau métier du monde

- Vous et les autres -

Quelle qualité recherchez-vous en priorité chez vos amis ? L’humour
Quel est le trait de caractère que vous supportez le moins chez les autres ? La cupidité
Ce qui vous indigne le plus ? Que Rudy se tue quand Ninon revient !!! Franchement, c’est balot !

- Vous et… vous -

Ce que les autres aiment en vous : mon honnêteté ?
Ce qu’ils n’aiment pas : mon honnêteté ?
Ce que vous préférez de vous : mon auriculaire gauche
Le défaut que vous aimeriez chasser : l’impatience de la jeunesse…
Plutôt retardataire ou ponctuel(le) ? : ça dépend des jours !
Une autre passion que le théâtre ? : la vie !
Votre grand rêve : l’amour éternel… 
La dernière fois que vous vous êtes emporté(e) : ce matin. Je ne trouvais plus mes clefs… (Ah, l’impatience de la jeunesse !)
que vous avez pleuré : tout à l’heure… (vive l’amour !)
que vous avez été ému(e) : tout à l’heure… (re-vive l’amour !)
Votre idéal masculin, vous le voyez comment ? : c’est l’homme de ma vie… (chuuuuuut !)

Ninon

 



Autres articles

5 commentaires

  1. Favreau dit :

    Pour Ninon La discussion sur le « oui « ou « non » gaz de schiste est vraiment d’actualité, merci d’incarner ceux qui n’en veulent à aucun prix ni là ni ailleurs.Gardons notre nature. Rassemblement les 26/28 Août à Lézan dans le Gard. J’espère que les politiques ne se laisseront pas faire par les gros industriels Actuellement ils nous font subir les hausses de carburants. C’est une honte pour le genre humain!!!!Les petits les pauvres sont écrasés et d’autres sont à 850 fois le SMIC…

  2. lunapblv dit :

    Le blog parle seulement de Plus Belle la Vie.

  3. Kami dit :

    La vie nous prête toujours des surprises parfois bonnes parfois non, on doit la vivre tel qu’elle est

  4. SLOAN dit :

    BONJOUR

    JE VOUDRAIT AVOIR LA VIDEO DE SEXTAPE AVEC NINON ET RUDY

  5. pierre dit :

    coucou moi c pierre boitier sa va je te trouve très jolie jai 22 ans sa te dérenge pa mon ages on pourrais se voir

Répondre

Stargate Alpha |
les feuilletons d'autrefois |
le monde merveilleux de gro... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | j'ai rêver d'un autre monde
| jpb
| gabi vous explique